- Actualité
Vidéo sur le nouvel emballage en cellulose pour les fruits et légumes chez Biogros
Dans le contexte de la discussion sur les déchets d'emballage en général et les emballages en plastique en particulier, la question se pose de savoir pourquoi les produits biologiques doivent être emballés. Mais il y a de bonnes raisons à cela, qui sont expliquées dans notre court-métrage
Dans le contexte de la discussion sur les déchets d'emballage en général et les emballages en plastique en particulier, la question se pose de savoir pourquoi les produits biologiques doivent être emballés. Mais il y a de bonnes raisons à cela, qui sont expliquées dans notre court-métrage.
Dans le commerce de détail purement biologique, où seuls des aliments certifiés biologiques sont proposés, la plupart des fruits et légumes ne sont pas emballés. En revanche, dans le commerce mixte, qui propose des produits conventionnels et biologiques, l'emballage sert non seulement à protéger et à prolonger la durée de conservation des aliments, mais aussi à séparer clairement les produits biologiques et non biologiques. Ici il est particulièrement important d'utiliser des emballages imprimés pour étiqueter les produits biologiques de manière si claire que les consommateurs peuvent trouver les aliments biologiques qu'ils recherchent sans aucun doute et sans risque de confusion. Des informations importantes sur la culture et l'origine du produit sont également fournies sur l'emballage.
En principe, BIOG n'utilise que la quantité d'emballages nécessaire. La réduction des emballages et la recherche des matériaux les plus respectueux de l'environnement jouent un rôle très important. Diverses mesures ont déjà été prises dans le passé, par exemple, pour certains produits, le plastique a été remplacé par du papier ou les produits sont uniquement étiquetés avec une banderole.
L'emballage en cellulose utilisé par BIOG est le premier film qui est 100 % biologiquement recyclable. La matière première pour la production du film provient de bois résiduel et de déchets issus de la sylviculture certifiée. Le film se decompose dans ses composants naturels d'origine lors du compostage, faisant ainsi partie d'une véritable économie circulaire naturelle et préservant les ressources et l'environnement.