- Actualité
Résultat exemplaire pour le Groupe OIKOPOLIS
Le Groupe OIKOPOLIS a dressé son troisième bilan selon les principes de l’Economie du Bien Commun et a maintenant conclu le procès d’attestation avec l’audit. Avec 669 points, un résultat remarquable a pu être atteint – uniquement une poignée d’entreprises réussit à obtenir un score qui se situe dans la zone exemplaire.
L’orientation systématique vers l’écologie dans tous les domaines de l’entreprise a été particulièrement soulignée dans l’audit. Tout en fournissant des denrées alimentaires biologiques, le Groupe cherche également à optimiser les installations tel que les appareils de refroidissements et à électriser la flotte de véhicules.
En outre, les auditeurs*trices ont mis l’accent sur les « tables rondes », qui sont pratiquées depuis le début de notre création. Tous les participants de la chaine de valeur – du fournisseur au client – se rencontrent sur un pied d’égalité, négocient ensemble les conditions contractuelles et se supportent mutuellement.
L’engagement social du Groupe de promouvoir une société respectueuse de l’environnement et orientée vers l’intérêt collectif, reste élevé et a été mentionné explicitement par les auditeurs*trices. La série de discussions « Oikopolis am Dialog » pouvait continuer à se développer et contribue une part importante au discours des thématiques actuelles et sociales. Le label « fair & associative », créé par notre entreprise, prépare la voie pour une économie basée sur des valeurs pour d’autres firmes.
A travers la constante systématisation des procès et par l’évaluation des mesures déjà adoptées, notre entreprise pourra continuer à assurer et développer son échelle de valeurs dans toutes ses activités à l’avenir. Les directives dans notre culture d’entreprise, établies ensemble avec nos collaborateurs*trices, y constitue une base solide.
L’équipe de certification félicite en outre la politique interne de renforcer la reprise de responsabilité de gestion par nos collaborateurs*trices.