- Actualité
Développement de l’agriculture biologique mondiale
L’institut de recherche FiBL et IFOAM ont récemment publié les dernières statistiques faisant état d’une hausse de l’agriculture biologique et du marché bio à l’échelle mondiale.
Le Luxembourg a également été analysé lors de l’étude. Quant à l’accroissement des produits bios en 2019, le Luxembourg se met en première place avec 18%. En ce qui concerne la consommation, la population dépense 265€ par personne et occupe la troisième place derrière le Danemark et la Suisse, soit un rang plus haut que l’année précédente. La part du marché biologique intérieur constitue 9% des ventes totales en 2019, donc environ 10 millions d’euros.
NATURATA est un acteur actif dans l’économie régionale depuis 1989. Comme pionnier, il sorti le bio de sa niche et ensemble avec ses partenaires BIOGROS et la coopérative BIOG, le commerce de détail a considérablement contribué au développement du marché bio au Luxembourg. Selon le principe « Fair a kooperativ mat de Bio-Baueren », nos entreprises ont mis en place une structure de transformation et de commercialisation pour créer un marché honorant la bonne qualité et les hauts standards de production de nos denrées alimentaires. Notre économie associative a évidemment joué un rôle important dans le développement du secteur biologique luxembourgeois.
Pour plus d'informations veuillez visiter le site du FiBL ou télécharcher le communiqué de presse (r.o.).