Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Recherche

Entrez vos mots-clés

Suggestions

Aucune suggestion disponible.

  • Membre deVereenegung fir Bio-Landwirtschaft Lëtzebuerg asbl.

Keiser, Amand (Toodlermillen)

En outre du camping écologique, la ferme biologique « Toodlermillen » et la station d’équitation, tous situés dans une vallée idyllique dans le parc naturel Obersauer, sont gérés par la famille Keiser depuis des générations. Les touristes peuvent profiter du paysage superbe tout au long de la rivière de l’Esch-sur-Sûre et passer des vacances reposantes et en même temps écologiques. Le camping, géré par sa femme Sylvia, est une entreprise Eco-label depuis 2002. Il dispose d’une installation de production d’énergie solaire et photovoltaïque. En outre, des mesures ont été prises pour éviter la pollution de l’eau et de l’air et le plastique.

Amand a converti sa ferme il y a plus de vingt ans en 1997 à l’agriculture bio. Il ne voulait plus continuer avec la production conventionnelle, parce qu’il ne pouvait plus prendre la responsabilité pour les dommages collatéraux que causent les produits chimiques et la dépendance à l’égard de l’industrie globale. La motivation pour un changement origine de la conception personnelle et de la conscience humaine et non des influences extérieures.

L’agriculteur veut produire des denrées alimentaires saines et respectables, puis qu’il est conscient de sa responsabilité envers la société, et plus concrètement, envers les générations futures. Les fermiers ont le pouvoir d’exercer un impact positive sur la nature et d’influencer la qualité de leurs produits significativement. Cette attitude le mobilise à changer le paradigme et à nager à contre-courant pour travailler en harmonie avec la nature pour lui-même et pour les autres. Ainsi, il réjouit travailler avec et dans la nature.

Le vaste terrain de la « Toodlermillen » héberge 75 bovins des Highlands écossais, six chevaux islandais, des chats et deux chiens de berger. Les caractéristiques du bétail sont sa stature robuste, le pelage long et cuivré et les cornes impressionnantes. La plupart de l’année, le troupeau se trouvent à l’extérieure dans les zones de pâturages. En hiver, un refuge confortable avec accès à un espace extérieur est à leur disposition. La graminée fraiche et les fines herbes constituent un fourrage excellent en été. Quant à l’hiver, le menu contient du foin aromatique. L’alimentation équilibrée, l’exercice régulier et la lente croissance sont reflétés dans la viande tendre de haute-qualité. Celle-ci contient un nombre élevé de protéines, mais est d’ailleurs maigre et basse en cholestérol. La viande est transformée en salami, en jambon et en saucisse et vendue exclusivement dans les magasins NATURATA. Le petit magasin fermier n’est pas ouvert toute l’année et donc les produits de haute qualité n’y sont pas toujours vendus.

En outre, les terres arables sont utilisées pour y cultiver du blé et de l’orge de brasserie pour la production d’une bière biologique régionale. Pour savoir plus d’histoires fascinantes et d’informations intéressantes, il faut suivre ce lien pour accéder le site de la « Toodlermillen ».

Amand est membre de la coopérative BIOG et actionnaire de la laiterie BIOG, qui collecte, transforme et commercialise son lait.

Dans notre vallée, l'agriculture est difficile. Des rendements élevés sont impossibles pendant les années sèches. Seules l'agriculture biologique et le travail en harmonie avec la nature sont appropriées pour gérer notre exploitation.

Amand Keiser
  • Keiser Gal11
  • Keiser Gal10
  • Keiser Gal9
  • Keiser Gal2
  • Keiser Gal3