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Image: Sigmund Walbaum, le gérant de NATURATA, a remis le chèque symbolique à Raymond Weber, président de SOS Faim, et à sa collaboratrice Cécile Havard

NATURATA fait don à SOS Faim: 15.000 € en faveur du Sud-Kivu

16.4.2019


Fin 2018, NATURATA Luxembourg a lancé, pour la deuxième fois, une campagne de récolte de fonds auprès de son aimable clientèle pour soutenir le développement rural au Sud-Kivu. Dans cette province à l'est de la RD Congo, l’ONG SOS Faim aide les petits paysans à atteindre la souveraineté alimentaire fournissant ainsi une aide au développement dans le meilleur sens du terme.

De l’aide à l’auto-assistance

Grâce à la coopération de SOS Faim avec des partenaires locaux, la population du Sud-Kivu reçoit de l’appui au niveau technique, organisationnel ou financier pour améliorer sa situation socio-économique de manière durable et pour ainsi s’autonomiser des aides d’urgence de l’extérieur.

Comme c’était déjà le cas en 2017, NATURATA a fait appel aux client(e)s au début de la saison festive 2018/19 de faire don des timbres d’achat NATURATA pour soutenir la bonne cause. Selon la devise « Aidez-nous à aider ! », NATURATA s’est engagé à arrondir la contre-valeur des timbres en euro et de doubler le résultat.

Les client(e)s NATURATA ont donné plus de 6.500 euros

15.ooo euros ont été recueillis sur base du soutien généreux de notre aimable clientèle qui a fait don de timbres au valeur de 5.927,10 € - résultat auquel s’est venu rajouter la somme de 634,16 € collectée en espèces. La plupart de ces fonds-ci provient des tirelires en bois placées près des caisses NATURATA pour inviter au don de la petite monnaie, car « chaque centime compte » !

La somme ainsi recueillie, à savoir 6.521 €, a été arrondie, augmentée et doublée par NATURATA Luxembourg - jusqu’au résultat final de 15.000 €. Ce montant fut viré aux comptes de SOS Faim. M Raymond Weber, président de l’ONG a reçu le chèque symbolique des mains de M Sigmund Walbaum, gérant de NATURATA S.àr.l. en présence de Cécile Havard le 16 avril dernier.

Un grand merci à tou(te)s nos client(e)s qui ont contribué à cet excellent résultat. On reviendra sur le sujet au cours de l’année avec un rapport sur l’utilisation des fonds.